Créer un site internet

Villani Paris

  • Par reporter
  • Le 08/10/2019
  • 0 commentaire

Au mois d'août j'avais écrit un billet sur le mécontentement de Cédric Villani par rapport au choix du candidat LaREM pour les municipales à Paris. J'avais alors parié qu'il démissionnerait de LaREM. Eh bien non. Il est resté à LaREM, et il s'est déclaré quand même candidat pour être le futur maire de Paris. Cela a été surprenant. La vie politique de Cédric Villani continue donc, et a même fortement accélérée avec cette candidature annoncée début septembre.

Par l'intermédiaire de Twitter je suis un peu sa campagne pour être maire de Paris. Elle a donc commencé depuis un mois et j'avoue que je suis assez impressionné par son ampleur et son dynamisme. Cédric Villani est quand même connu pour être un gros travailleur, mais il a en plus réussi à réunir autour de lui déjà beaucoup de personnes et à constituer des équipes dans chaque arrondissement de Paris. C'est fort en seulement un mois de campagne ! Beaucoup de gens ont donc rejoint Cédric Villani, ils ont l'air très enthousiastes et croient en lui et en son programme politique. On découvre un nouveau Cédric Villani, populaire, qui va beaucoup au contact des gens.

Pourquoi je crois qu'il va faire un bon score à Paris et qu'il peut être le futur maire de Paris ? Parce que c'est un gagnant. J'en avais parlé dans mon billet du mois d'août. Cédric Villani est une tête mais pas simplement. Je suis à peu près de sa génération, je me souviens très bien de l'ambiance au lycée dans les années 90. Il devait y avoir la même ambiance dans tous les lycées puisque c'était une question d'époque. Une grosse tête était quelqu'un de vraiment intelligent, souvent original, qui travaillait beaucoup, qui aimait travailler beaucoup, et qui avait l'esprit de compétition pour avoir toujours les meilleures notes. Après le lycée on sait que Cédric Villani est devenu un brillant étudiant en mathématiques. Je pense qu'il a gardé de ces années l'esprit de compétition et la soif de résultats. Cédric Villani aime gagner je pense, aime briller, c'est son moteur, intrinsèquement, c'est pourquoi je pense qu'il fera un très bon résultat aux municipales à Paris.

 

Ajouter un commentaire