Le temps des promesses

  • Par reporter
  • Le 15/10/2021
  • 0 commentaire

Nous entrons dans une grande et longue période de promesses avec cette élection présidentielle qui se profile. Tous les candidats vont nous promettre monts et merveilles !! Cela a déjà commencé même, avec des candidats déclarés et d'autres non déclarés mais qui se comportent comme s'ils étaient déclarés ...

Dans aucun autre domaine de la vie " professionnelle ", dans le sens où la politique est une activité professionnelle, on ne trouve autant de promesses. Les promesses ne font même pas partie du monde professionnel en général. Alors on va tout entendre, tous les candidats vont nous promettre un monde meilleur et heureux. Cela va être le concours à celui ou celle qui promet le plus. Alors oui tout cela n'a pas beaucoup de sens. Même si on aime bien rêver on connaît la chanson, et l'histoire nous montre que l'on ne voit jamais la réalité de toutes ces promesses. 

Au niveau communication, c'est vrai que c'est impressionnant. Il faut un minimum de connaissances pour avancer autant de choses, il faut de l'aplomb aussi. Mais c'est aussi casse-gueule. Pendant la campagne électorale, il ne faut pas être contredit facilement, et donc passer pour un rigolo, et ne plus inspirer confiance aux électeurs. C'est donc un exercice de communication de haut vol. J'imagine que les candidats les mieux placés pour gagner sont entourés d'une grosse équipe de communicants et de conseillers dans divers domaines pour être crédible et presque incollable lors d'interviews avec des journalistes ou de débats face à leurs adversaires.

Bonne campagne présidentielle à tous, et attention donc à ne pas tout gober !!

 

Ajouter un commentaire