Faux départ pour l'Olympique Lyonnais
- Par reporter
- Le 22/10/2019
- 0 commentaire
Le club de football de Lyon a en effet raté le début de cette saison, son pire début sûrement depuis longtemps. Au bout de dix journées de championnat de Ligue 1, l'OL est 17ème avec seulement 10 points, à 7 points du podium qui est le minimum syndical pour un club de ce standing. 7 points c'est peu c'est sûr, mais l'entame de cette saison est mauvaise pour Lyon c'est indéniable et les points perdus lors de ces 10 premières journées de championnat ne sont pas rattrapables. Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, doit être légèrement tendu en ce moment ! Mais il a une grande part de responsabilité dans ces mauvais résultats. C'est lui qui a décidé de remplacer l'entraîneur de ces dernières saisons, pour avoir un plus. C'est loupé ! Le nouvel entraîneur, brésilien, est arrivé à Lyon fin mai, il en repart début octobre. Une fois de plus l'entraîneur paye seul les mauvais résultats de son équipe. Mais si tôt dans la saison, c'est très étonnant du côté de Lyon, et ça pose questions. Mauvais choix du président Aulas ? Conjecture " malheureuse " au niveau des joueurs ... ? On penche plutôt pour la première explication. Un club de football professionnel est une entreprise avant tout j'ai envie de dire. L'Olympique Lyonnais a montré par ses résultats que c'était une entreprise bien structurée. Alors là ce couac est d'autant plus surprenant et difficilement compréhensible.
Il reste quand même des matchs pour " se refaire ", remonter nettement dans le classement. L'OL vise chaque saison au moins le podium du championnat pour faire la saison suivante la Ligue des Champions, très lucrative et indispensable pour le budget du club. L'OL doit commencer par bien jouer de nouveau. Combien de temps cela prendra-t-il ? Bonne question. C'est toute la question ... Le début de saison de l'OL est raté, c'est ennuyant, mais " mathématiquement " comme ils aiment dire dans le football rien n'est perdu pour la suite de la saison. Si l'Olympique Lyonnais, dans l'idéal, enchaîne les victoires, il peut rapidement se rapprocher du podium, ne comptant que 7 points de retard par rapport au 3ème du championnat. C'est possible car toutes les équipes ont des périodes de résultats moyens. Mais Lyon effectivement n'a plus le droit à l'erreur et doit rectifier le tir dès maintenant.
Sportivement c'est intéressant. Comme on dit l'argent ne fait pas tout. L'Olympique Lyonnais a de gros moyeens financiers mais maintenant c'est le côté sportif qui a le destin du club entre les mains. Aux joueurs et à l'encadrement d'être bons, très bons même !
Ajouter un commentaire